The Source est la première plateforme mondiale d'achat-revente en ligne de biens exceptionnels, rares et hors marché public, qui propose une adhésion exclusive à une clientèle avisée.

Nous sommes « The Source » pour les œuvres d’art exceptionnelles, les voitures de collection emblématiques, les pièces d’horlogerie rares et les propriétés historiques.

Nous présentons des biens exceptionnels en ventes privées qui ne sont pas disponibles aux enchères ou à la vente sur d’autres plateformes numériques ou par d’autres biais (e.g. intermédiaires).

THE SOURCE

a été crée par Olivier Pichot.

olivier pichot fondateur The Source world connection

Olivier a une formation en droit et en psychologie, et pendant plus de 25 ans, il a acquis une expérience dans le milieu des affaires en conseillant une clientèle internationale prestigieuse. Ses clients incluent des PDG de sociétés cotées en bourse, les directeurs de certaines des plus grandes banques privées d’Europe et des présidents et associés de grands cabinets d’avocats d’entreprise, ainsi que des groupes de produits de luxe.

Fort d’une carrière bâtie sur une expertise en relations humaines, l’empathie naturelle d’Olivier lui a permis de créer plusieurs cercles privés d’influence.

Ceux-ci forment la base de son réseau de contacts, incluant de nombreuses personnalités provenant principalement, mais pas exclusivement, du monde des affaires.

Amateur « du beau » et de l’élégance, Olivier apprécie toutes les formes d’expression esthétique et de raffinement. Il est passionné de musique baroque, et précurseur, avec le lancement sur l’une des radios libres les plus importantes de l’époque, de la première émission consacrée à musique classique (Contre Ut) en 1981. C’est également un passionné d’art, privilégiant l’impressionnisme et l’art du 19ème siècle, et un amateur de voitures de sport vintage.

« CHez the source, la recherche de l’excellence n’est pas seulement une PAssion, c’est notre engagement. »
olivier pichot fondateur The Source world connection

Olivier Pichot

Créateur de The Source World Connection

POURQUOI THE SOURCE ?

Nous avons décidé de l’appeler The Source car cela signifie être en contact direct avec les vendeurs et les acheteurs, sans intermédiaires. 

Nous sommes à la source des interactions.

Une Éthique Incontestable

Nous suivons les transactions dans le respect des lois et réglementations en vigueur dans les pays où nous opérons.

Des Annonces Fiables

Nous prenons toutes les mesures pour nous assurer de l’authenticité et de la disponibilité des biens répertoriés et nous en fournissons une description détaillée.

Des Transactions Équitables

The Source veille à ce que les transactions soient menées de manière équitable, transparente et responsable, sans conflit d’intérêts potentiel. 

Les parties concernées sont pleinement informées et consentantes.

Protection des Données Client

The Source accorde une grande importance au droit à la vie privée et s’efforce de respecter les impératifs de confidentialité de ses membres, qu’il s’agisse de la présentation du bien à vendre ou de leur identité.

Accompagnement de Financement

The Source peut, sur demande, vous accompagner dans le choix d’un partenaire qui vous aidera à financer votre future acquisition.

POUR QUI ?

The Source s’adresse à ceux qui accordent de  L’authenticitÉ DES BIENS rareS ET DE COLLECTION. 

Que vous soyez un collectionneur avisé, une personne fortunée ou un connaisseur passionné d’œuvres d’art, de voitures de collection ou de montres de luxe, The Source vous met en contact avec des opportunités uniques. C’est aussi une plateforme de référence pour les gestionnaires de patrimoine, les philanthropes et les clubs exclusifs à la recherche d’investissements ou d’offres exceptionnelles pour leurs membres.

NOS RESPONSABLES DE DÉPARTEMENTS SONT À VOTRE SERVICE

BIENTÔT

Responsable du Département Beaux-arts

.....

Wilfrid Leroy Prost

Responsable du Département Voitures de collection emblématiques

À l'âge de 5 ans, Wilfrid a rencontré un vieux membre de sa famille qui reposait dans une grange depuis un certain temps. À sa grande surprise, il s'agissait d'une Jaguar MKII que sa grand-mère avait achetée neuve à l'Élysée en 1966. Après une longue restauration, la voiture a retrouvé une nouvelle jeunesse et, à l'âge de 10 ans, Wilfrid s'est assis au volant et a conduit sa première voiture classique emblématique. Cette expérience a marqué le début d'une passion pour les voitures anciennes, qui dure encore aujourd'hui avec sa propre Austin Cooper S MKI de 1965.

Pour poursuivre sa carrière, Wilfrid a étudié l'architecture à l'École des beaux-arts de Paris, puis à l'IESA et à l'École du Louvre, où il est devenu un spécialiste de l'art classique. En 2001, Wilfrid a commencé à travailler pour Poulain Le Fur/Sotheby's, qui a été le premier à organiser des ventes aux enchères de voitures de collection en Europe en 1973. Cela lui a ouvert les portes d'autres maisons de vente aux enchères renommées, telles que les archives du Grand Prix de F1 de Prost et la collection de Rolf Meyer. En 2003, il a rejoint la maison de vente Artcurial en tant que spécialiste du département automobile et directeur des ventes de produits de luxe, de sport et de collections. Au cours des huit années de son mandat, la maison de vente aux enchères a vendu plus de 2 000 voitures de collection dans le monde entier, ce qui en fait la première maison de vente aux enchères européenne pour les voitures et véhicules de collection.

OLIVIER-PHILIPPE BODEAU

Responsable du Département Pièces d'horlogerie rares​

Olivier a poursuivi une carrière sur la scène internationale, motivé par sa quête d'un service à la clientèle et d'une fiabilité inégalés. Il est convaincu qu'il s'agit là des éléments déterminants pour la prospérité de toute entreprise..

Il établit des parallèles avec les visions complexes et les processus de fabrication des icônes du design, telles que la Porsche 911 - une voiture légendaire qui a résisté à l'épreuve du temps pendant plus de six décennies - ou la Submariner, la montre de plongée de Rolex qui a fait ses grands débuts en 1953. Olivier reconnaît que ces objets ont perduré grâce à leur superbe savoir-faire, leur fiabilité inébranlable et leur constance, ce qui en fait des objets idéaux pour un usage quotidien, mais aussi des objets de famille.

La fascination personnelle d'Olivier pour les garde-temps remonte à ses jeunes années. À l'âge de 20 ans, il a acheté et minutieusement restauré une montre Rolex chronographe 2508 datant de 1941. L'expérience de voir ce bien précieux, que l'on croyait perdu, rajeunir au-delà de ses espérances a été un moment enchanteur. Cette expérience a fait naître en lui une nouvelle passion, qui a poussé Olivier à commencer à collectionner des montres de valeur et de rareté diverses.

si vous souhaitez en savoir plus,
vous pouvez vous adresser à

ANTOINE BONY

L'origine de l'exception

Inscrivez-vous pour ne rien manquer des nouvelles collections et des actualités The Source. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.