Levez le voile sur quelques biens d’exception….

Rejoignez The Source

DEVENEZ MEMBRE DE THE SOURCE:
LA PREMIERE PLATEFORME EN LIGNE AU MONDE POUR L’ART ET LES BIENS D’EXCEPTION.

The Source est un projet unique qui rassemble une communauté internationale de collectionneurs, de connaisseurs et de passionnés de biens d’exception, d’objets rares et de collection. Nous réunissons acheteurs et vendeurs au sein d’un Club exclusif composé de Membres qui souhaitent acquérir et mettre en vente des objets exceptionnels, dont certains sont hors marché. Nos biens se répartissent dans trois catégories : les Œuvres d’Art, les Automobiles de Collection et les Montres Emblématiques.

Sunrise White

5 RAISONS DE REJOINDRE THE SOURCE

1

Honoraires attractifs pour acheteurs et vendeurs

Nous proposons des honoraires attractifs pour l’acheteur et le vendeur selon un barème dégressif qui dépend du montant de la transaction et de la catégorie de biens.

A titre d’exemple :

ŒUVRES D’ART :
Un tableau vendu 1 200 000 CHF : honoraires de 11,2% pour l’acheteur et 2,8% pour le vendeur.

AUTOMOBILES DE COLLECTION :
Une automobile vendue 520 000 CHF : honoraires de 9,6% pour l’acheteur
et 2,4% pour le vendeur.

MONTRES RARES :
Une montre vendue 110 000 CHF : honoraires de 16% pour l’acheteur
et 4% pour le vendeur.

2

Confidentialité entre acheteurs et vendeurs

The Source met en contact direct les acheteurs et vendeurs (ou leurs représentants), après leur accord préalable. Vous pourrez ensuite négocier en toute confidentialité, directement ou par l’intermédiaire de vos représentants.
Les représentants sont des professionnels de confiance tels que des avocats, des banquiers, des gestionnaires de patrimoine et des Family Offices.

Les Responsables de Départements de The Source se tiennent à votre disposition pour faciliter la transaction et pour répondre à vos questions. Nous opérons dans le respect le plus strict du droit international et assurons la confidentialité des données privées et de l’identité des Membres.

3

Transactions sans intermédiaires

Quiconque ayant déjà acheté ou vendu des objets rares a pu faire l’expérience de transactions qui s’éternisent en raison de courtiers davantage préoccupés par leurs intérêts et par les commissions qui leur sont dues. Les transactions finissent alors par être bloquées, par échouer ou sont tout simplement abandonnées. The Source vous garantit un traitement différent ! En tant que Membres Privilégiés, nos acheteurs et vendeurs sont mis en contact direct, sans nécessité de recourir à des intermédiaires.

4

Vérification des biens

Nous vérifions la traçabilité de tous les biens d’exception; chacun d’entre eux pouvant être assorti d’un certificat d’authenticité ou de tout autre document officiel. Nos Responsables de Départements effectuent un contrôle rigoureux de chaque bien et nous faisons également appel à des experts externes en cas de besoin.

5

Due diligence acheteurs / vendeurs

Nous avons conscience que le respect des règlementations juridiques est d’une importance primordiale pour nos Membres.
Notre département Compliance suit des procédures strictes de due diligence et est appuyée par une équipe d’avocats renommés.

« Je pense que le succès se mesure au niveau de satisfaction et nous avons l’intention de dépasser les attentes de nos clients. »

Olivier Pichot

Fondateur de The Source World Connection

Separateur Sun

The Source s’engage à faire des dons chaque année à des oeuvres caritatives

The Source s’engage à reverser chaque année une partie de ses bénéfices à une cause qui lui tient à cœur. Pour 2024, nous avons choisi de soutenir la Fondation Théodora, qui divertit les enfants dans les hôpitaux suisses et les établissements médicaux spécialisés, leur apportant de la joie au moment où ils en ont le plus besoin.

Grateful Child Hugging Doctor In Hospital
Separateur Sun
Join The Source

Rejoignez The Source

Offre pour les Membres Privilégiés

  • Accéder à la totalité de notre catalogue
  • Bénéficier des conseils de nos experts dans tous les domaines
  • Totale confidentialité et sécurité

Contactez The Source

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à consulter notre FAQ détaillée ou à nous contacter via le formulaire ci-dessous.

Uncover a selection of exceptional assets…

Join The Source now

WELCOME TO THE SOURCE:
THE WORLD’S FIRST ONLINE PLATFORM FOR ARTISTIC & ICONIC ASSETS.

 

The Source is a unique project that brings together a global community of likeminded collectors, connoisseurs and those passionate about exceptional, rare and collectable assets. We bring buyers and sellers together within a unique Club of Members who can buy and sell exceptional items, many of them off-market, in our three categories of Fine Art, Iconic Classic Cars and Rare Timepieces.

Sunrise White

5 REASONS TO BECOME A MEMBER

OF THE SOURCE

1

Attractive buyer and seller fees

We offer competitive fees for both buyers and sellers, based on a sliding scale that depends on the transaction amount and the category of the property.

For example:

FINE ART:
A painting sold for 1,200,000 CHF: fees of 11.2% (excl. tax) for the buyer, 2.8% for the seller.

CLASSIC CARS:
A Classic Car sold for 520,000 CHF: fees of 9.6% (excl. tax) for the buyer, 2.4% for the seller.

RARE WATCHES:
A Rare Timepiece sold for 110,000 CHF: fees of 16% (excl. tax) for the buyer, 4% for the seller.

2

Full confidentiality for buyers and sellers

The Source puts in direct contact buyers and sellers (or their representatives), following mutual consent. This approach allows for negotiations in absolute confidentiality, whether conducted directly or through your chosen representatives.
Representatives are trusted professionals such as Lawyers, Bankers, Wealth Managers and Family Offices.
The Source’s in-house Heads of Departments are on hand to help facilitate a sale, and will look to field and answer any questions or queries relating to a listing of interest. We operate within the strict guidelines of international law and observe confidentiality and privacy, in relation to all personal data and identity.

3

Transactions without need of intermediaries

Anyone with experience in buying and selling rare, luxury items knows that transactions can stall due to brokers focussing on their own interests and commissions, to the point where the transaction is blocked, fails or is abandoned. Not at The Source! We remove the need for third-party intermediaries, bringing buyer and seller parties together directly as Members of our exclusive online club.

4

Asset due diligence

All exceptional assets are verified in terms of traceability and provenance, and each carries a Certificate of Authenticity. Due diligence on each item is conducted by our in-house Team of Departmental Heads, and where necessary external experts.

5

Identification (KYC) of both buyers and sellers

We understand that authenticity, credibility and compliance with legal regulations across international boundaries is of paramount importance to our Members. To this end, we have been advised and incorporated by a leading team of Swiss Lawyers in Switzerland.

Additionally, our Compliance team checks the identity of buyers and sellers through KYC and due diligence procedures.

Curating excellence isn’t just a passion, it’s our committment at The Source.”

Olivier Pichot

Founder of The Source World Connection

Soleil

The Source is committed to annually donating to good causes

Each year, The Source will make a significant financial contribution to a worthy and deserving charitable entity that looks to do good in the world. For 2024, we have chosen to support the Theodora Foundation, which entertains children in Swiss hospitals and specialized medical facilities, bringing joy to those in need of it most.

Grateful Child Hugging Doctor In Hospital
Join The Source

Join The Source

Subscribe to Privileged Membership

  • Access our complete catalogue
  • Get advice from our experts
  • Transact in full confidentiality and security

Contact The Source

To answer all your questions relating to The Source and how we operate, please consult our FAQs.
Our in-house team is also on hand to answer any additional queries.